Avec G&G web, votre site web est continuellement à jour

Une rétrospective sur ce qui s’est passé en interne chez G&G Web. Depuis la création de l’entreprise en 2012, nous avons à cœur d’avoir des sites web continuellement à jour.

Au-delà de la charte graphique que nous définissons ensemble à la création de votre site (mise en page du contenu, code couleur, etc.), il y a le moteur qui gère sa construction et il est continuellement mis à jour (3 à 4 fois / an).

Grâce à ces mises à jour, nous limitons les tentatives de piratage, voir même nous les évitons (aucun de nos clients n’a eu son site piraté en 8 ans)

Vous bénéficiez des dernières évolutions techniques en termes :
  • d’utilisation avec les éditeurs de contenu
  • d’évolution des langages de programmation (côté serveur) , qui permettent d'optimiser les performances globales de votre site internet au maximum. 
  • de mises à jour technique en lien avec les évolutions de Google. 
C’est la face cachée de votre site internet, mais qui a une importance capitale dans sa vie et son évolution.

Les mises à jour 2020

Sur cette année 2020, l’équipe G&G est restée en veille sur les dernières mises à jour autant techniques sur le serveur où est hébergé votre site internet que sur les mises à jour du logiciel que nous avons créé il y a plus de 8 ans.
  • Amélioration des performances générales et des temps de chargement : en effet la clé pour avoir un site performant, c’est d’optimiser continuellement les fichiers sources de votre site afin d’avoir le moins de code informatique à charger.
  • Passage au PHP 7.3 : c’est certainement un élément très technique voir inconnu pour vous, mais il faut savoir qu’il est important d’avoir une version de PHP à jour (c’est le moteur d’exécution côté serveur qui fait fonctionner les codes informatique que nous créons) afin de couvrir un maximum les failles de sécurité et les bugs. 
  • Gestion complète des versions multi langue : nous avons développé une interface permettant de mettre en ligne les pages dans différentes langues en spécifiant à google les liens entre la version française et anglaise par exemple 
  • Mise à jour des interfaces de la newsletter : nous avons simplifié au maximum l’interface, afin de pouvoir créer votre newsletter encore plus efficacement. 
  • Implémentation du « Re captcha » de Google qui permettra dans la mise à jour de fin janvier 2021 d’éviter que les robots envoient des spams via les formulaires sur votre site. 

G&G Web - Agence Web et Digitale - Création de site internet

Et pour 2021 ?

Sur 2021 nous avons déjà quelques projets en cours, comme la mise en place des avis de Google directement dans votre site internet. Votre site internet récupérera en automatique les avis tous les jours de votre fiche Google My Business, plus aucune manipulation à faire à votre niveau afin de mettre vos avis clients sur le site internet.

Autre gros projet, la gestion des notifications « push », vous l’avez peut-être déjà vu sur des sites d'actualité ou des e-commerces, un petit popup vous demandant d’accepter les notifications provenant de ce site internet. 
Ainsi vous restez toujours informé en avant-première des actualités du site. Par exemple sur un site de vente, vous pourrez informer très rapidement vos clients d’une promotion ? ou encore sur un site vitrine la mise en ligne d’un nouveau chantier ?

Et bien entendu d’autres mises à jour, toujours en lien avec la sécurité et les performances de votre site internet comme l’implémentation de PHP 8.0.